Emmanuel Davost



Thème de mémoire :
Relations entre la motivation en APS et l’identité sociale des personnes déficientes intellectuelles.

On distingue 3 types de motivation :
a-motivation, motivation extrinsèque, et motivation intrinsèque Puis on analyse à partir de cette variable, l’identité de la personne à travers la catégorisation et la comparaison sociale.
Le public visé correspond à des adultes déficients intellectuels légers, placés dans les établissements spécialisés de référence


Stages réalisés dans le milieu de l’APA

Etablissement : IME sur Angers (49)

Durée : année universitaire 2003-2004 à raison d'une journée par semaine

Statut : professeur d’apa



Lieu : Evron (53)

Durée : Une semaine en novembre 2003

Objet : formation / stage sur la déficience intellectuelle profonde et le milieu aquatique.



Etablissement : HRA 49

Durée : année universitaire 2003-2004

Mission : encadrement en tennis fauteuil



Etablissement : association Vega (49)

Durée : 8 interventions entre 2003 et 2004

Mission : co-organisation d’un projet piscine / autisme



Etablissement : club valide, Angers (49)

Durée : 2004/2005

Mission : professeur de tennis auprès d’adultes DI


Divers

Actuellement dans l’association Améthyste qui accueille des enfants ayant une orientation CDES mais pas de place en établissement spécialisé.